Régions

Val-d’Oise Travaux SNCF à Pierrelaye

La ligne SNCF Paris-Dieppe est amenée à devenir le prolongement de la ligne C du RER jusqu’à Pontoise. A la mise en service de la section Montigny-Pontoise, à l’horizon 2 000, la SNCF prévoit un trafic de 170 trains par jour contre 89 actuellement. Cette augmentation se traduira, dans la commune de Pierrelaye, par la fermeture, toutes les deux minutes et demi, de deux passages à niveau. Afin d’éviter un tel hiatus dans la circulation routière, la SNCF et le département du Val-d’Oise ont décidé leur suppression et le franchissement de la plate-forme ferroviaire en souterrain.

L’opération envisagée représente un investissement de 55 millions de francs (valeur 1996) dont le financement sera assuré par le conseil régional d’Ile-de-France (37,5 %), le Syndicat des transports parisiens (37,5 %), le conseil général du Val-d’Oise (20 %) et la SNCF (5 %). L’enquête publique va être prochainement ouverte. Les travaux pourraient démarrer en 1998.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X