Territoires

Val-d’Oise Le palmarès de la construction durable dévoilé

Mots clés : Démarche environnementale

Le Prix de la construction et du développement durable en Val-d’Oise en est déjà à sa 10e édition. Ce concours est organisé par l’Office général du bâtiment du Val-d’Oise (OGB 95) qui regroupe la FFB 95 et l’Unsfa 95, en partenariat avec le CAUE 95. Objectif visé : récompenser les réalisations publiques ou privées, livrées depuis moins de deux ans, ayant mis en œuvre des démarches environnementales adaptées et une approche en coût global.

L’édition 2016 a distingué quatre lauréats : un programme de 16 logements collectifs à Bezons, réalisé par AB Habitat (architecte : Gemaile Rechak) ; le groupe scolaire Jean-Louis-Etienne, à Herblay (architectes : atelier d’architecture Rémon et agence Nicolas) ; l’Institut médico-éducatif d’Ennery (maître d’ouvrage : Aped Espoir ; architecte : Archival) et l’hôtel de ville de Bezons (architecte : ECDM ; entreprise générale : Urbaine de Travaux).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X