Territoires

Val-d’Oise Le palmarès de la construction durable dévoilé

Mots clés : Démarche environnementale

Le Prix de la construction et du développement durable en Val-d’Oise en est déjà à sa 10e édition. Ce concours est organisé par l’Office général du bâtiment du Val-d’Oise (OGB 95) qui regroupe la FFB 95 et l’Unsfa 95, en partenariat avec le CAUE 95. Objectif visé : récompenser les réalisations publiques ou privées, livrées depuis moins de deux ans, ayant mis en œuvre des démarches environnementales adaptées et une approche en coût global.

L’édition 2016 a distingué quatre lauréats : un programme de 16 logements collectifs à Bezons, réalisé par AB Habitat (architecte : Gemaile Rechak) ; le groupe scolaire Jean-Louis-Etienne, à Herblay (architectes : atelier d’architecture Rémon et agence Nicolas) ; l’Institut médico-éducatif d’Ennery (maître d’ouvrage : Aped Espoir ; architecte : Archival) et l’hôtel de ville de Bezons (architecte : ECDM ; entreprise générale : Urbaine de Travaux).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X