Territoires

Val-d’Oise Le « oui mais » de la région au projet EuropaCity

Juste avant que ne s’achève le débat public, le 13 juillet, le conseil régional d’Ile-de-France a rendu son avis sur le projet de commerces et de loisirs, EuropaCity, qui doit voir le jour dans le Triangle de Gonesse. Si la région donne un accord de principe à ce projet, elle pose plusieurs conditions.

En phase chantier, la région attend du maître d’ouvrage, Alliages & Territoires, filiale d’Immochan (groupe Auchan), une représentation de la population locale dans les emplois créés à hauteur de 30 % minimum. Elle demande l’adoption d’une stratégie de réelle différenciation par rapport aux commerces du secteur afin d’éviter « les risques de cannibalisation » de l’offre des surfaces commerciales existantes. Elle veillera aussi à ce que le projet soit exemplaire en matière de respect de l’environnement. Enfin, la région réclame le déplacement du projet en limite sud-est de la ZAC du Triangle de Gonesse pour que la future gare du Grand Paris Express ne soit pas uniquement dédiée à EuropaCity.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X