Territoires

Val-d’Oise Le « oui mais » de la région au projet EuropaCity

Juste avant que ne s’achève le débat public, le 13 juillet, le conseil régional d’Ile-de-France a rendu son avis sur le projet de commerces et de loisirs, EuropaCity, qui doit voir le jour dans le Triangle de Gonesse. Si la région donne un accord de principe à ce projet, elle pose plusieurs conditions.

En phase chantier, la région attend du maître d’ouvrage, Alliages & Territoires, filiale d’Immochan (groupe Auchan), une représentation de la population locale dans les emplois créés à hauteur de 30 % minimum. Elle demande l’adoption d’une stratégie de réelle différenciation par rapport aux commerces du secteur afin d’éviter « les risques de cannibalisation » de l’offre des surfaces commerciales existantes. Elle veillera aussi à ce que le projet soit exemplaire en matière de respect de l’environnement. Enfin, la région réclame le déplacement du projet en limite sud-est de la ZAC du Triangle de Gonesse pour que la future gare du Grand Paris Express ne soit pas uniquement dédiée à EuropaCity.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X