Régions Maine-et-Loire

Une vitrine pour Briand Construction Bois

Mots clés : Bois

Le mois de décembre marque le début d’un chantier qui devrait durer un an pour les équipes de Briand Construction Bois. L’entreprise angevine, spécialisée dans la construction de bâtiments à structure ou charpente en bois pour la distribution, l’industrie, les centres commerciaux et les ouvrages publics, se construit un tout nouveau siège, toujours à Saint-Sylvain-d’Anjou (Maine-et-Loire). « D’ici à la fin 2017, 800 m2 de nouveaux bureaux compléteront les 10 000 m2 qu’occupe actuellement l’entreprise, indique David Crasnier, son directeur général. Conçue entièrement en bois, la structure du nouveau bâtiment sera visible à travers un mur-rideau en verre et en acier. »

« Mettre le bon matériau au bon endroit. » Entité du groupe familial vendéen Briand qui œuvre aussi dans les secteurs métal et béton, l’entreprise allie dans la conception de ce nouveau bâtiment les compétences des différentes filiales du groupe en mettant « le bon matériau au bon endroit », précise le directeur général. Ainsi, à l’intérieur, les murs seront en bois avec une lasure blanche pour une atmosphère chaleureuse, et les sols seront en béton ciré pour une insonorisation optimale. L’idée est d’optimiser les conditions de travail des 65 salariés du site angevin, tout en mettant en avant les savoir-faire du groupe et les performances techniques du bois. Ce projet représente un investissement de 1,5 million d’euros. « Il sera la vitrine de nos compétences vis-à-vis de nos clients, mais aussi de nos futurs recrutements », précise David Crasnier, qui vient de finaliser un premier chantier de 6 millions d’euros pour la Ville de Paris et mise sur les bâtiments de grande hauteur.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X