Régions Rhône

Une œuvre d’art orne une résidence à Caluire-et-Cuire

Signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » visant à promouvoir l’art contemporain, le promoteur BDP Marignan vient d’inaugurer la sculpture réalisée par Mathilde Pénicaud au cœur de sa résidence Ambiance Canuts (conception : Hassane Ouazzani, Atelier Thierry Roche) totalisant 63 logements en deux bâtiments, à Caluire-et-Cuire, près de Lyon (Rhône).

Déséquilibre. Baptisée « Contre », cette œuvre monumentale, faite de plaques d’acier de 20 mm et de béton gris, « joue sur un effet d’appui/opposition à la manière d’un château de cartes. Les blocs de béton paraissent ne tenir que par le poids des plaques d’acier, sauf un bloc qui semble au contraire retenir la plaque, créant un effet contradictoire de déséquilibre », souligne l’artiste. Son œuvre a été précédemment exposée à la Cité radieuse Le Corbusier à Marseille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X