Régions Limoges

Une toiture à 1 million d’euros pour le vélodrome

Mots clés : Établissements sportifs couverts - Sport - Toiture

Démarré en septembre 2014, le vélodrome Raymond- Poulidor de l’agglomération de Limoges est quasiment achevé. Il sera livré d’ici à la fin de l’année. L’équipement a coûté 2,9 millions d’euros HT, dont 500 000 euros apportés par la région, 400 000 euros par l’Etat et 409 600 euros par le Fonds européen de développement économique et régional.

Dôme gonflable. Pour parachever ce site unique dans l’agglomération, le conseil communautaire a voté cet automne le plan de financement dédié à la seule couverture. Soit 1 million d’euros supplémentaire pour réaliser la proposition de l’agence d’architecture FSDC & Associés retenue par la commission des appels d’offres, en avril dernier. Cette dernière phase de travaux, qui doit aboutir à la mise en place d’une toiture combinant un dôme gonflable et des entrées bâties en structure métal, débutera dans les prochaines semaines avec une livraison attendue en juin 2017, date de sa mise en service.

Les élus communautaires entendent d’ailleurs faire homologuer le vélodrome en catégorie 3 UCI afin qu’il puisse recevoir toutes les épreuves internationales (à l’exception des jeux olympiques et des championnats du monde).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X