Dossier

« Une thématique particulière sur chacun de nos nouveaux sites »

Jean Chabert, est directeur général de Pierre & Vacances Développement, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Avec sa double casquette de constructeur et d’opérateur touristique, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est emblématique d’une nouvelle façon de concevoir les villages vacances et les résidences de loisirs. Pas de mystère, alors, à ce que Jean Chabert, ingénieur X-Ponts, ait débuté sa carrière dans une filiale immobilière du Crédit foncier avant de prendre en charge le développement immobilier du leader européen du tourisme de proximité créé en 1967.

CONSTRUCTION OU RÉNOVATION

Quels types d’opération privilégiez-vous ?

L’activité de développement immobilier du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs se concentre sur la construction neuve. Notre modèle économique est en effet original, puisque, en règle générale, les appartements ne sont pas notre propriété, pas plus que la plupart des structures communes de loisirs ou de restauration. L’activité de rénovation ne concerne donc que des actifs que nous exploitons (hébergements et services généraux) pour le compte de propriétaires, particuliers et institutionnels, à qui nous proposons en moyenne tous les dix ans des programmes de rénovation pour remettre à niveau leurs biens. Nous opérons nous-même ces travaux.

PANNEL ÉTENDU

Dans le neuf, avez-vous des objectifs précis ?

L’activité de construction est majoritairement centrée sur la création de domaines Center Parcs. Nous avons livré, il y a...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 352 du 24/06/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X