Régions Aulnay-sous-Bois

Une Sémaop pour aménager l’ancien site PSA

Mots clés : Bois

A Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), l’aménagement de l’ancien site PSA et de ses abords est officiellement lancé. Courant juillet, le maire (LR) Bruno Beschizza et Thierry Lajoie, P-DG de Grand Paris Aménagement (GPA), ont signé deux conventions relatives à la mise en œuvre d’une opération d’aménagement allant du nord des terrains PSA jusqu’à la future gare de la ligne 16 du Grand Paris Express. Soit un périmètre de 163 ha, dont 97 ha pour la seule emprise PSA en cours d’acquisition par l’établissement public foncier d’Ile-de-France.

Vers un quartier mixte. La première convention prévoit la création d’une Société d’économie mixte d’aménagement à opération unique (Sémaop) pour transformer cette friche industrielle en un quartier mixte. Une procédure de mise en concurrence permettra de désigner l’opérateur privé qui sera co-actionnaire de la SEM aux côtés de la Ville et de GPA. Dans cette optique, plusieurs études pré-opérationnelles seront engagées pour définir la vision urbaine, architecturale et paysagère d’ensemble. Le fond de concours créé à cet effet par la mairie d’Aulnay-sous-Bois et abondé par GPA fait l’objet du second protocole.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X