Territoires Métropole de Lyon

Une plate-forme d’écorénovation

Retenue dans le cadre d’un appel à manifestations d’intérêt de l’Ademe et du conseil régional Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon lance la mise en place d’une plate-forme d’écorénovation du parc privé existant. Ce guichet unique s’adresse aux copropriétés et aux particuliers désireux d’engager des travaux de réhabilitation : il les soutient dans leurs démarches et les informe sur les dispositifs existants. Cette plate-forme permettra également de faciliter l’instruction de l’écoprêt à taux zéro, d’obtenir des prêts complémentaires…

Aides financières. Par ailleurs, la métropole accordera des aides financières, allant de 2 000 euros pour des projets BBC compatibles jusqu’à 3 500 euros dans le cadre de réhabilitation labellisée BBC rénovation. Des subventions individuelles pourront, en outre, être accordées en faveur des occupants modestes et des propriétaires bailleurs qui pratiquent des loyers modérés. Avec le lancement de cette plate-forme, la Métropole de Lyon vise un objectif de 1 800 logements réhabilités par an : « La volonté de la collectivité est d’accueillir 3 800 ménages et d‘accompagner 65 copropriétés par an dès l’an prochain. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X