Autres

Une petite Altrad pour les enrobés

Mots clés : Chaussée

Quand le groupe Altrad a racheté le britannique Belle en 2008, la fusion visait plutôt à rapprocher deux spécialistes des bétonnières. Mais Belle fabriquait également de petites plaques vibrantes qu’Altrad a gardées. Parmi elles, la PX 13/40 : un petit modèle qui ne sortira qu’en 2015. D’un poids de 87 kg, elle est motorisée par un monocylindre Honda à essence, un carburant courant dans cette catégorie. Sa semelle de 40 cm de large a des bords très recourbés pour ne pas laisser de traces sur les enrobés ; un matériau sur lequel ces petites machines peuvent être amenées à travailler, pour recouvrir une tranchée ouverte dans un trottoir, par exemple. D’ailleurs, la PX 13/40 dispose d’une rampe d’arrosage et d’un réservoir à eau, accessoires indispensables au compactage de l’asphalte.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Point fort

Il fallait y penser : Belle a traduit le niveau de vibrations de sa machine en heures de travail journalier et l’indique avec un autocollant apposé sur le timon. En l’occurrence 8 heures, soit une quasi-absence de vibrations : une performance obtenue grâce à la présence de quatre absorbeurs.

ENCADRE

Caractéristiques

Poids : 87 kg
Largeur de base : 400 mm
Sens de marche : marche avant
Transmission : mécanique
Moteur : Honda 2,9 kW
Carburant : essence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X