Régions Haguenau

Une passerelle fait le pont entre les quartiers

Mots clés : Ouvrage d'art

Mariage d’acier, de béton et de verre, la passerelle piétonne baptisée Passe-Quartier allie l’esthétisme à la fonctionnalité. Elle relie désormais les deux parties de Haguenau, au-dessus de la gare qui formait la coupure historique de la ville bas-rhinoise. Conçu par Studio Nemo, mandataire à la tête d’une équipe franco-espagnole composée d’Ingérop, Bruno Remoué & Associats, Artec Luminotecnia et Alfons Flores, l’ouvrage se déploie sur 98 m de long. Reposant sur trois piles de béton, il se structure autour d’une élégante charpente métallique. Il est recouvert de 204 panneaux de verre, fruit de la collaboration entre Eiffage Construction, Berthold et Héfi.

Ouverture à la rentrée. En cours de finition avant son inauguration prévue en septembre, la passerelle a coûté 3,96 millions d’euros HT (maîtrise d’ouvrage : communauté d’agglomération). Elle préfigure la transformation du bâtiment gare et du pôle Gares-Vieille Ile, l’espace menant au centre ancien.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X