Autres semaine alsacienne de l’écomobilité à Shanghai, Du 6 au 10 septembre

Une offre régionale de transport public valorisée

Quels objectifs fédèrent les initiateurs d’Alsace Ecomobility ?

Pour mettre en valeur l’offre régionale de transport public, le pavillon Alsace à l’Exposition universelle crée une opportunité exceptionnelle : les trois collectivités qui le financent – la communauté urbaine de Strasbourg, Mulhouse Alsace Agglomération et la région Alsace – structurent cette offre régionale. Avec l’appui de l’agence Alsace International et du pôle de compétitivité Véhicule du futur qui regroupe l’Alsace et la Franche-Comté, l’événement associe également Lohr et Alstom, les deux grandes entreprises implantées dans ces deux régions et intéressées par le marché chinois, ainsi que la SNCF. Complétée cette année par la mise en service du premier tram-train interconnecté de France, dans la région mulhousienne, la pertinence de l’offre alsacienne s’appuie d’une part sur une forte armature urbaine, d’autre part sur la constance des efforts publics locaux pour l’innovation dans la qualité des infrastructures et de leur insertion urbaine, depuis les années 1970.

Espérez-vous des retombées concrètes ?

Alsace International appuie le développement international des entreprises du secteur, en particulier les démarches de prospection de Lohr. Au-delà de l’événement de septembre, l’affirmation de l’excellence alsacienne est un pari marketing à long terme. Le succès suppose que chacune des composantes de l’offre régionale de transport public continue à s’impliquer dans une dynamique collective. La présence dans des manifestations internationales permet d’enrichir cette offre au contact des innovations expérimentées dans d’autres pays : nous nous en rendrons compte la semaine prochaine lors de nos déplacements ferroviaires à Nankin et Shanghai.

Quels clients ciblez-vous en Chine ?

Notre prospection s’adresse en priorité aux villes moyennes – à l’échelle chinoise – et aux zones périurbaines. Une cinquantaine de collectivités issues de diverses régions se sont déjà inscrites à notre manifestation de Shanghai le 8 septembre. Le lendemain à Nankin, la présentation de notre offre se concentrera sur les villes de la région du Jiangsu, jumelée avec l’Alsace et forte de 75 millions d’habitants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Autres informations sur l’Alsace à Shanghai : www.alsace-international.eu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X