Régions Lyon

Une nouvelle tour dessinera l’entrée sud de la Part-Dieu

Mots clés : Entreprise du BTP - Etat et collectivités locales - Travaux publics

338 M€ Investissements en bureaux réalisés au 1er semestre 2016 dans la métropole lyonnaise. Source : BNP Pari bas Real Estate .

+ 2,3 % Evolution des dépenses de BTP des collectivités de la région au 31 mai 2016, par rapport aux prévisions de mai 2015.

4,8 mois de travail étaient assurés dans les TP par les chantiers en cours ou à venir au 2e trimestre 2016 en Rhône-Alpes.

Conduit en copromotion par Icade et Linkcity, le projet d’immeuble tertiaire de grande hauteur Sky 56 a bel et bien démarré, les quatre niveaux de sous-sols étant déjà achevés. Conçu par l’Atelier d’architecture Chaix et Morel (mandataire), associé à l’agence lyonnaise Afaa Architecture, et réalisé par les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est, ce bâtiment de 56 m de hauteur signalera l’entrée sud du quartier de la Part-Dieu par son architecture singulière. « Fort de ses 36 m de largeur et 80 m de longueur, le bâtiment aurait pu être massif....

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5893 du 28/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X