Régions Lieusaint

Une maison de la petite enfance habillée de tuiles plates

Mots clés : Enfance et famille - Produits et matériaux

Sur un terrain à la jonction du quartier pavillonnaire et du centre-ville de Lieusaint (Seine-et-Marne), Nomade Architectes a conçu un équipement de la petite enfance (1 200 m de surface de plancher) abritant une crèche, un relais assistante maternelle, un espace multi-accueil de 40 berceaux… Le bâtiment s’organise autour d’une circulation centrale, rythmée par des patios, à laquelle, à l’image de petites maisons, se connectent les boîtes programmatiques. Construit en bois (structure et finition), il est surmonté de toitures à doubles pentes dans le respect du plan local d’urbanisme. Recouvertes de tuiles plates, celles-ci se retournent en façade, créant une enveloppe d’un seul matériau.

Maître d’ouvrage : Ville de Lieusaint. Coût des travaux : 3,2 millions d’euros HT. Entreprises : EGMB (gros œuvre), Arbonis (charpente bois et clos couvert).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X