Etat et collectivités

Une femme de terrain qui ne manque pas d’aplomb

Mots clés : Plomberie

Gérante d’une SARL de plomberie, Valérie Copin met ses valeurs entrepreneuriales au service de la Ville de Grasse, dont elle est adjointe depuis 2014.

L’engagement est un mot familier à Valérie Copin, gérante de l’entreprise de plomberie grassoise Coplomb. Membre de la Fédération du BTP des Alpes- Maritimes (FBTP 06), élue aux prud’hommes, membre du conseil d’administration national du Régime social des indépendants (RSI), la quadragénaire est aussi, depuis trois ans, conseillère municipale chargée des ressources humaines et des affaires juridiques de la Ville de Grasse (Alpes- Maritimes). Une fonction qu’elle prend tellement à cœur qu’elle envisage de remettre son mandat de conseillère aux prud’hommes.

« Cela fait trop ! Ma vie de famille et l’entreprise commencent à en pâtir. Je m’occupe moins de l’activité de Coplomb, il m’arrive d’établir des devis en retard… Et Picard n’a jamais aussi bien cuisiné à la maison ! », lance en riant la mère de deux adolescents. « La politique n’est pas un travail que l’on peut effectuer à mi-temps. On se retrouve sur le devant de la scène, observé. Cela demande de la disponibilité et de l’écoute », poursuit-elle.

Portée par un tempérament énergique,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5934 du 11/08/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Les articles les plus lus
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X