Territoires Puy-de-Dôme

Une enveloppe de 112 millions pour le SMTC

Le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC AC) investira 112 millions d’euros sur la période 2016-2022. Au-delà de l’acquisition, du renouvellement ou de l’entretien du matériel, 15,4 millions seront consacrés à la maintenance de la plate-forme du tramway et des ouvrages d’art. Cette opération nécessitera la construction d’un atelier de remisage des rames à l’extrémité sud de la ligne pour 9,5 millions, afin d’assurer la continuité du service.

Accessibilité, modernisation.

Concernant les bus, 2,6 millions seront injectés dans la poursuite de la mise en accessibilité des quais et 2,8 millions dans l’aménagement des voiries et la modernisation des stations. Sont également prévues des opérations de rénovation ou de maintenance des bâtiments d’exploitation (3,3 millions), ainsi que des études et investissements divers pour le syndicat (2 millions).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X