Régions Grand Est

Une communication high-tech sur les chantiers

La société d’ingénierie informatique Team Projet présentera le 18 novembre à Strasbourg sa nouvelle solution Sedi Report, un système d’échanges de documents informatiques (Sedi) pour le suivi et la coordination d’un projet en phase de conception, puis de réalisation. Ce progiciel constitue une extension de la plate-forme de gestion en ligne développée depuis quinze ans par la PME d’Entzheim et déjà utilisée par la région Grand Est, la Ville de Metz ou le cabinet Thalès Architectures.

Tableau de bord commun. Par une gestion des droits d’accès, il facilite l’échange d’informations entre le maître d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, le bureau de contrôle et l’OPC d’un chantier donné, jusqu’à la garantie de parfait achèvement. « La communication devient interactive et exhaustive : chaque acteur peut transmettre ses pièces par Sedi Report. Et il est averti de l’arrivée de tout nouveau document, dont il garde la trace du traitement (transmission des éléments, mention d’éventuelles observations), argumente Clayd Minturnes, le dirigeant de Team Projet. Le tableau de bord commun ainsi obtenu fait gagner en temps et en efficacité dans les réunions de chantier. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X