Chantier

Une carapace d’inox poli miroir à géométrie variable

Mots clés : Acier - Bardage - Centre commercial - Magasin

La surtoiture vrillée du centre commercial Waves, en Moselle, a nécessité la mise au point d’une modélisation complexe de l’ensemble et une pose méthodique, assorties d’un fin calepinage des panneaux de bardage.

En périphérie sud-ouest du centre de Metz (Moselle) se développe la zone d’activité commerciale Actisud, au sein de laquelle prend place le centre commercial Waves dessiné par les agences d’architecture Gianni Ranaulo Design et Dubosc & Associés. Le complexe accueille une cinquantaine de boutiques aux enseignes diverses, les plus importantes (Truffaut, Maisons du monde, etc.) étant placées dans l’aile nord-ouest et les plus petites (Celio, Eram, etc.) dans l’aile sud-est. Ouvert depuis le 31 octobre 2014, il présente une morphologie atypique revendiquée par son opérateur commercial, la Compagnie de Phalsbourg.

Le bâtiment forme un anneau de 50 à 60 m d’épaisseur qui, inscrit dans un trapèze d’environ 530 m de côté, est...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 346 du 26/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X