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Une campagne en faveur de l’apprentissage

Mots clés : Apprentissage

L’érosion du nombre d’apprentis dans le BTP est enfin enrayée. Après avoir perdu près de 20 % des effectifs à l’entrée en CAP depuis 2009, les centres de formation des apprentis (CFA) du réseau CCCA-BTP renouent avec la croissance. Aussi, pour conforter cette reprise, la fédération régionale du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes lance une nouvelle campagne de promotion de l’apprentissage en direction des entreprises.

« Cette opération s’inscrit dans le prolongement de la campagne lancée en 2014 en direction des jeunes et de leurs familles », souligne Philippe Lansard, président de la commission formation et président de la fédération BTP de Haute-Savoie. En lançant cette nouvelle campagne, l’organisation patronale vise plusieurs objectifs : « Nous voulons promouvoir la poursuite d’études en soutenant les cursus CAP-brevet professionnel en quatre ans, indique-t-il. Nous souhaitons aussi développer les compétences connexes des jeunes en proposant des titres professionnels ou des mentions complémentaires. »

L’encadrement aussi ! Enfin, cette opération s’attachera à rappeler que l’apprentissage est une voie de formation pour la nécessaire montée en compétences de l’encadrement du secteur. Outre les niveaux BTS, licence professionnelle et diplôme d’ingénieur, certains titres professionnels post-diplômes sont ouverts à l’apprentissage. Dès la rentrée, les CFA du réseau proposeront des titres professionnels de chefs d’équipe de niveau 4 post- brevet professionnel ou post-bac professionnel. Cette campagne, déclinée au travers de six visuels, sera relayée dans la presse, au sein des réseaux d’entreprises ainsi que dans les 11 CFA et les réseaux partenaires.

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