Régions LYON

Une bonne rentrée en chantiers

«Avec un total de 86 millions d’euros d’investissements pour le plan de mandat, l’éducation figure en tête des priorités de la Ville de Lyon », explique Yves Fournel, adjoint délégué à l’éducation et à la petite enfance. D’autant plus si on y ajoute les 30 millions d’euros dédiés aux crèches entre les années 2008 et 2014.

Etudes en cours

A l’image de la rentrée 2010 – 8,6 millions d’investissement ventilés en 87 chantiers, dont 68 d’un montant inférieur à 50 000 euros – une moyenne annuelle de plus de 8 millions devrait bénéficier aux travaux de rénovation dans les écoles de la commune jusqu’en 2014 : chaufferie, sanitaire, étanchéité, sols, menuiseries, isolation, ascenseur, peinture, accessibilité et sécurisation ! L’investissement dans les restaurants scolaires constitue une des priorités avec nombre de réalisations.
Face à la croissance démographique de certains quartiers ou arrondissements, la Ville maintient son effort d’adaptation avec la création d’un nouveau groupe scolaire par an, à l’image de la toute récente ouverture du groupe Aimé-Césaire ZAC de la Buire. Cette école de douze classes d’un coût de 8,2 millions d’euros – une conception Dassonville/Dalmais – est dotée d’une toiture végétalisée : outre sa participation à l’isolation thermique, elle collecte les eaux pluviales avant stockage dans une bâche de rétention en sous-sol pour l’alimentation de l’école et du parc paysager voisin.
Enfin, des études ont d’ores et déjà été lancées pour des créations de nouveaux groupes scolaires, prévues d’ici à la fin du mandat.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X