Régions Orléans

Une biennale pour rêver l’architecture contemporaine

Mots clés : Architecture - Création d'entreprise - Entreprise du BTP

220 M€ investis (dont 55 % de fonds privés) dans le projet de réseau électrique intelligent Smile, dans les Pays de la Loire.

463 m2 La surface d’une parcelle moyenne dans les zones urbaines en Loire- Atlantique, au troisième trimestre 2016.Source : Oloma.

5 300 autoentrepreneurs du BTP recensés en Bretagne. Quelque 4 300 seraient économiquement actifs.

Quatre ans après le dernier Archilab, le fonds régional d’art contemporain (Frac) Centre-Val de Loire lance à Orléans une nouvelle biennale d’architecture, au titre en forme de manifeste : « Marcher dans le rêve d’un autre ». Elle sera inaugurée en octobre 2017 et présentera « les regards croisés d’une trentaine d’architectes français et étrangers sur notre façon de construire un monde commun, un monde de proximité », explique le directeur du Frac, Abdelkader Damani, qui est également commissaires de la manifestation, associé à l’architecte italien Luca Galofaro.

Cette première édition se veut « une rencontre des mémoires, constituées...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5898 du 02/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X