Gestion

Une association de marques crée la plate-forme VIPros

Mots clés : Artisanat - Centre commercial - Distribution - Magasin

Pour contrer la montée en puissance du e-commerce et compenser la baisse du trafic dans les négoces, 29 marques se sont regroupées pour proposer aux artisans Espace VIPros, une plate-forme digitale inédite de fidélisation et de services.

Quel est le point commun entre Bostik, Erko, Kärcher, Kinedo, Lenox, L’Outil parfait, Recticel, Semin, SFA ou encore Théodore Bâtiment et Wedi ? Ces industriels et marques sont toutes adhérentes de VIPros, une association qui cherche à proposer de nouvelles approches pour fidéliser et accompagner les artisans du bâtiment. D’après son président, Jean-Marc Lasserre, actuel directeur du département professionnel de Kärcher France, elle est le fruit « d’un constat unanime et d’une prise de conscience des marques ».

VIPros se veut une réponse à la fois à la montée des acteurs du e-commerce et « à la digitalisation du secteur du bâtiment » ; à la baisse du trafic dans les points de vente et « au besoin réel de créer un lien direct entre industriels et artisans » ; aux difficultés des pros à suivre les évolutions techniques comme réglementaires, ou encore aux demandes de plus en plus pointues des consommateurs finaux.

Lancée en...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5952 du 08/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X