Négoce

« Une approche fourniture-pose est indispensable aujourd’hui »

Mots clés : Bois - Distribution - Fenêtre

Pour Gildas Le Carrer, chef de marché chez Partedis Bois Matériaux, l’avenir du négoce dans la fenêtre passe par un service clés en main aux particuliers.

Quelles sont les évolutions fortes du marché de la fenêtre et du volet ?

Sur le marché de la fenêtre, le PVC reste largement majoritaire, mais l’aluminium continue sa progression. Il offre des possibilités esthétiques plus importantes, et sa légèreté répond à la volonté des clients d’avoir des baies de plus en plus grandes clair de vitrage. Côté fermetures, le volet roulant a une bonne dynamique, avec un réel engouement autour de la domotique et des produits contrôlables à distance. Le marché du brise-soleil est bien orienté par sa capacité à réguler l’apport solaire sur les menuiseries. Nous constatons aussi, sur le marché de la protection solaire, que la pergola bioclimatique a le vent en poupe, grâce à une solution technique performante et décorative.

Sur la menuiserie, le négoce est en...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 430 du 10/05/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X