Enjeux Maisons individuelles

Une appli facilite la relation client

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maison individuelle

Récolter des avis négatifs sur les forums en ligne constitue un vrai préjudice pour les constructeurs de maisons individuelles. « Or, dans un contexte anxiogène pour le particulier, il est difficile pour le constructeur, qui gère plusieurs chantiers en parallèle, d’être à la fois disponible et à l’écoute de tous », constate François Amadeï, président et fondateur d’Ubitik. Afin de faciliter les échanges entre particuliers et constructeurs, la start-up a créé Scoplan, une appli pour mobiles et ordinateurs qui comprend un espace clients et une interface de communication.

Sur le premier, le constructeur automatise certaines tâches, comme les relances administratives, et réduit les sollicitations intempestives des particuliers. L’interface de communication se compose d’un « fil du projet », qui rassemble les demandes du client, les photos, les documents transmis et les réponses du constructeur. « Cet archivage fait économiser du temps à nos équipes », observe Simon Grueau, directeur général des Maisons Demeurance. L’historique est ensuite conservé sur des serveurs installés en France.

Un blog semi-public pour les particuliers. L’appli offre aussi un blog semi-public aux particuliers. Ceux-ci partagent ainsi avec des personnes préalablement identifiées, les étapes du chantier, leurs commentaires, etc. La satisfaction des clients est suivie grâce au Net Promoter Score (NPS), un outil marketing qui pose une seule question : « Quelle est la probabilité que vous recommandiez notre entreprise à vos proches ? », avec une échelle de notation comprise entre 0 et 10. Cet indice sert à détecter un mécontentement avant une rupture totale de la communication. La prochaine étape est de mettre en place une analyse sémantique à partir de mots-clés du blog et du fil du projet. Cette fonctionnalité devrait être lancée début 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X