Marketing-Achat Distribution

Un vrai travail d’équilibriste sur un segment mature

Mots clés : Travail

Sur les 1,41 million d’appareils vendus en 2013, 70 % auraient transité par la distribution professionnelle, contre 30 % pour les grandes surfaces de bricolage. Le chauffe-eau électrique représente un flux d’affaires important pour le négoce et ses clients installateurs. Même avec des progressions de plus de 50 %, le chauffe-eau thermodynamique, dont les ventes s’élevaient à 40 455 à fin août 2014 (source : Uniclima), essentiellement à destination de la maison individuelle neuve, a encore beaucoup de chemin à faire pour concurrencer sérieusement son aîné.

Attention à la guerre des prix

Le négoce n’est pas prêt de laisser tomber le chauffe-eau électrique. D’ailleurs, il profite de la guerre des prix entre les deux, voire trois, groupes industriels qui tiennent ce marché, et pour lesquels le maintien des volumes est la préoccupation majeure...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 401 du 20/11/2014
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