Régions Dax

Un village landais pour les malades d’Alzheimer

Mots clés : Grand âge

Au premier semestre 2019, 120 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer pourront être accueillies dans le Village landais Alzheimer, à Dax. Un investissement du conseil départemental des Landes de 24 M€ destiné à offrir une alternative à la prise en charge médicamenteuse.

16 maisonnées. D’une surface totale de 5 ha, le site réalisé par les agences Champagnat & Grégoire (Landes) et Nord Architects (Danemark) possède toutes les caractéristiques d’un village landais afin que les résidents puissent se l’approprier : l’architecture simple de la bastide avec des arches en béton recouvertes d’un bardage bois, la brasserie, la médiathèque et plus loin, les 16 maisonnées qui accueilleront chacune 8 personnes. Le tout au milieu de 600 ha d’espaces verts, véritable outil thérapeutique. La consultation des entreprises est imminente.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X