Régions Vienne

Un village flottant à Pressac

Mots clés : Aménagement rural

Un nouveau site touristique va voir le jour d’ici à cet été dans le sud de la Vienne, sur la commune de Pressac. L’entreprise Cabanes et Vous, filiale du groupe Acapace, doit y édifier un « village flottant », via un partenariat public-privé avec le conseil général et la commune. Au total, une vingtaine de cabanes en bois seront posées sur les 6,5 ha de l’étang du Ponteil et proposées à la location. Un investissement de 2,3 millions d’euros. Les collectivités apporteront un million pour réaliser les travaux d’aménagement. Les cabanes d’environ 40 m 2 chacune seront réalisées par la société qui va investir 1,3 million d’euros.
Le site sera équipé d’un centre d’interprétation de la nature ainsi que d’une piscine (avec filtration naturelle et chauffée par panneaux thermiques) et d’un restaurant. Le village se veut un modèle de développement durable, avec production d’électricité photovoltaïque, chauffage par pompe à chaleur, composteurs, tri des déchets, ou encore toilettes sèches…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X