Régions Rhône

Un viaduc en acier autopatinable

Mots clés : Acier - Ouvrage d'art

Concessionnaire de la liaison autoroutière entre l’A89 et l’A6, barreau de 5,5 km qui permettra de relier Bordeaux à Genève en moins de 7 h à l’horizon 2018, la société APRR a entrepris la construction de ce chaînon manquant. Entre la RN6 et l’A6, sera ainsi réalisé un nouveau barreau autoroutier à 2 x 2 voies sur un linéaire de 800 m comprenant le viaduc du Semanet. Long de 208 m (six travées), cet ouvrage d’art à ossature mixte sera composé d’une charpente métallique et d’une dalle béton. Pour la première fois chez APRR, le tablier du viaduc sera en acier autopatinable. Au contact de l’air, l’acier s’oxydera pour offrir une protection naturelle à l’ouvrage.

Les autres travaux consisteront essentiellement en une mise à niveau des routes aux caractéristiques autoroutières et à un réaménagement des dispositifs d’échanges.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X