Régions Aube

Un technicentre de la SNCF à Romilly-sur-Seine

Mots clés : Transport ferroviaire

La promesse de vente a été signée en mai avec les collectivités : la SNCF érigera un technicentre dans le parc d’activités Aéromia à Romilly-sur-Seine (Aube). Le bâtiment de 24 000 m2, organisé en grands espaces sans poteaux, s’inscrit dans la démarche « Atelier du futur » de la SNCF, initiée à Rennes et à Vénissieux pour ses centres de maintenance industrielle.

25 millions d’investissements. Le technicentre servira à l’entretien-réparation des pièces électromécaniques comme les essieux, les moteurs, les équipements de freinage et les attelages. Paradoxalement, il ne sera pas connecté au réseau ferré, puisque livré par camions. Représentant 25 millions d’euros d’investissements, il sera achevé fin 2019. Ce nouveau « pôle d’excellence » remplacera le technicentre qui rénovait des rames complètes depuis plus de cent trente ans au cœur de Romilly-sur-Seine. Une partie de ce site sera transformée, sur 17 ha, en un centre de déconstruction et de recyclage des trains.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X