Régions Clermont-Ferrand

Un stade vert et ouvert pour tous les sportifs

Mots clés : Défaillance d'entreprise - Entreprise du BTP - Sport

59 % Part de l’entretien-amélioration dans le chiffre d’affaires régional du secteur du bâtiment en 2015.Source : CERC.

176 246 Nombre de salariés de la construction au 3e trimestre 2016, en baisse de 0,1 % par rapport au 3e trimestre 2015.

– 22,2 % Recul des défaillances d’entreprises du secteur du BTP régional au dernier trimestre 2016 sur 12 mois glissants.

Avec la construction de la Scène nationale, la réhabilitation du stade Philippe-Marcombes est l’autre grand projet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Dédié à la pratique libre comme à la compétition, ce complexe de 6,7 ha situé à proximité du centre-ville est fréquenté chaque année par 145 000 personnes, 45 associations et une quinzaine d’établissements scolaires. En qualité de maître d’ouvrage, la Ville investira la somme de 35 millions d’euros.

Construit en 1922 autour d’un vélodrome, le stade sera entièrement repensé par le cabinet d’architecture allemand Auer Weber, retenu parmi 54 candidats. Il s’agit d’en faire un parc à la fois sportif, urbain et paysager. Un « land architectural » donc, scénographié et unifié par le végétal, grâce au savoir-faire du paysagiste parisien TER. « Notre première inspiration, ce sont les paysages que l’on retrouve autour de Clermont-Ferrand, avec les...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5918 du 21/04/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X