Régions Luxembourg

Un skatepark bien dans sa ville

Ilot de béton au pied des fortifications Vauban et de la vallée de la Pétrusse, le nouveau skatepark de Luxembourg-ville pose sa physionomie spectaculaire, dans le respect de son riche environnement naturel et historique classé patrimoine mondial de l’Unesco. Le groupement de conception- réalisation Soludec (mandataire)-Constructo-Albizzati a réalisé cet équilibre au terme d’un marché de 1,6 million d’euros HT.

Echo à l’environnement prestigieux, la mosaïque en trois nuances de gris imaginée par Constructo a été mise en œuvre par du béton projeté et lissé, coulé dalle par dalle selon un calepinage très précis. « L’opération allie la maîtrise pointue de la technologie 3D à celle du talochage, technique manuelle traditionnelle par excellence », souligne l’entreprise belfortaine Al-bizzati qui signe ici sa première référence hors de France.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X