Régions Somme

Un quartier mixte sur 7 ha à Ault

Le syndicat mixte d’aménagement de la baie de Somme vient de voter la création d’un quartier dans la ZAC du Moulinet à Ault. Sur 7 ha, il accueillera habitat, activités, services publics et un lieu de promenade. A terme, 190 logements y seront édifiés ainsi qu’un hôtel, un espace culturel, un centre de recherche sur le paysage et un parc. « Le quartier sera soigneusement recousu au bourg et phasé selon ses besoins de développement sur quinze à vingt ans », précise Gaëlle Schauner, responsable de l’aménagement au syndicat mixte.

Ludovic Delorme, chargé du projet au cabinet belge JNC International, assiste le maître d’ouvrage sur le plan d’ensemble et réalise des études VRD et espaces publics avant consultation de la maîtrise d’œuvre en juin : « Trois contraintes sont déterminantes : la pente raide, le vent et le sol calcaire fragile sinon friable. La gestion des eaux pluviales a été confiée à Eco-R qui préconise un mode d’infiltration préservant le calcaire, avec des espaces publics poreux et plantés pour absorber la pluie. Nous creuserons à peine pour construire. Les bâtiments suivront les courbes de niveau. » Le quartier sera dense avec des venelles, des escaliers et des porches pour échapper au vent. Le PLU d’Ault est en cours de modification.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X