Régions Nantes

Un quartier commerçant à la Prairie au Duc

La Samoa, aménageur de l’île de Nantes, a confié au groupe Chessé la création d’un pôle de commerces de proximité au rez-de-chaussée de quatre immeubles du nouvel écoquartier de la Prairie au Duc, qui accueillera d’ici à 2020 près de 3 000 habitants, 2 000 actifs et plusieurs centaines d’étudiants. Le programme comprend une dizaine de points de vente sur une surface totale de 1 700 m2 , dont une supérette de 450 m2 . Le groupe Chessé a déjà acquis trois des quatre rez-de-chaussée commerciaux : Imbrika (Giboire, livré en 2015), Mayflower (Icade, dont les travaux viennent de démarrer) et O’2 Parcs (BPD Marignan, dont le chantier débutera en janvier 2017).

Assurer une cohérence commerciale. La particularité de ce projet réside dans l’accompagnement sur le long terme du portage des locaux afin d’assurer une cohérence commerciale à l’échelle du quartier et de l’île de Nantes. Pour cela, le promoteur a notamment mis en place une stratégie originale en coordonnant, au fil des livraisons, des baux temporaires afin d’optimiser leur exploitation avant « la montée en charge » de la population du quartier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X