Régions Porto-Vecchio

Un projet de « port exemplaire »

Le projet d’extension du port de plaisance de Porto-Vecchio a été l’un des onze projets retenus dans le cadre de l’appel à projets pour la réalisation de « ports de plaisance exemplaires ». Ce concours annuel, inscrit dans le cadre du Grenelle de la mer, a été lancé par le ministère des Transports, en partenariat avec la Fédération des industries nautiques. L’Etat subventionne à hauteur de 650 000 euros par an les meilleurs projets pour soutenir des solutions innovantes conciliant la recherche de nouvelles capacités d’accueil des bateaux à une intégration environnementale. Il s’agit d’aider les collectivités à financer des études préalables – techniques, environnementales, économiques, urbaines, marketing, montage…

Le projet de Porto-Vecchio, d’un montant estimé à quelque 100 millions d’euros, prévoit un axe d’extension vers le large, ainsi que l’aménagement de deux îlots, pour la création de 750 anneaux supplémentaires. Soit le double de la capacité actuelle du port.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X