Régions Reims

Un premier maître d’œuvre pour le nouveau CHU

Mots clés : Établissements de soins - Maîtrise d'œuvre

Le nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims commence à prendre forme, avec le choix de la maîtrise d’œuvre d’un premier bâtiment d’hospitalisation : l’équipe formée par Groupe-6 (architecte), Egis Ingénierie (bureau d’études) et Richez Associés (paysagiste). L’immeuble accueillera 472 lits et places ainsi que divers services, comme ceux de réanimation et de soins intensifs et le bloc opératoire. La phase de concertation entre le groupement lauréat et l’équipe de maîtrise d’ouvrage du CHU a débuté en mars, prélude aux appels d’offres pour un démarrage des travaux en janvier 2019 et une mise en service en décembre 2021.

Des travaux jusqu’en 2027. La deuxième tranche verra la construction d’un bâtiment de 334 lits et places à l’horizon 2025, avant la déconstruction des hôpitaux Robert-Debré et Maison-Blanche en 2027. Toutes ces opérations s’inscrivent dans le projet « Hôpital de demain » d’un montant de 380 M€, qui englobe le futur pôle de biologie (début des travaux cette année) et le nouveau pôle d’odontologie, livré à la fin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X