Territoires Corse

Un plan de rattrapage pour les équipements sportifs

Mots clés : Sport

Un plan pour la rénovation des équipements sportifs en Corse devrait être présenté en octobre par le ministre des Sports, Thierry Braillard. Des discussions ont été entamées entre l’Etat et la collectivité territoriale de Corse (CTC) et un dispositif sur quatre ans est envisagé, lequel sera accompagné par les instances régionales. Le président du conseil exécutif, Gilles Simeoni, explique avoir déjà « initié une concertation avec les élus et les acteurs du sport pour établir un état des lieux et dresser une liste des priorités » et espère « obtenir de l’Etat un financement à la hauteur des besoins ».

En 2015, les crédits disponibles de la CTC pour les équipements sportifs s’élevaient à 4 millions d’euros alors que les demandes des territoires, communes et intercommunalités confondues, représentaient 30 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X