Régions Alpes-Maritimes

Un plan d’investissement exceptionnel

Le conseil départemental des Alpes-Martimes a voté le 21 octobre un plan de relance 2016-2017, grâce à la cession de la majorité de ses parts dans la société aéroportuaire Nice-Côte d’Azur. Gain : 81,4 millions d’euros. « Nous avons décidé d’affecter à parts égales cette somme à la poursuite du désendettement et à une amplification de nos dépenses d’investissements », commente Eric Ciotti, son président.

Le BTP largement pourvu. Quelque 41 millions d’euros vont ainsi venir muscler les investissements, qui vont passer dès cette année de 211 à 239 millions d’euros, grâce à une décision modificative qui vient d’être votée. Le solde sera investi l’an prochain. Si ces 41 millions d’euros n’iront pas en totalité au secteur, le BTP en bénéficiera toutefois largement : 14 millions d’euros iront à la lutte contre les inondations et à la protection du patrimoine naturel, 13 millions d’euros pour des travaux dans les collèges, sur les routes départementales et pour le numérique. Ils soutiendront également les investissements des communes et les opérations du contrat de plan. Enfin, 3 millions sont d’ores et déjà affectés au capital de la SEM Habitat 06 et 4 millions à la santé, avec un volet travaux dans les Ehpad publics du département.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X