Régions RHÔNE-ALPES

Un partenariat Renault Trucks-CFA de Montalieu-Unicem

Gérard Amiel, directeur des ressources humaines de Renault Trucks, Laurent Pluys, directeur du Centre de formation des apprentis de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) de Montalieu-Vercieu (Isère), et Michel Dross, président de l’Unicem Rhône-Alpes ont signé une convention de partenariat. Celle-ci s’inscrit dans la politique de Renault Trucks et plus généralement du groupe Volvo en direction de la formation des jeunes.

Engagé depuis de nombreuses années dans des actions de rapprochement entre l’entreprise et les écoles ou instituts de formation proches de ses métiers, Renault Trucks poursuit sa politique de partenariat avec cette signature.

Petites pelles mécaniques

Plus spécialement, cette convention associe Volvo Construction Equipement à travers son entité Volvo Compact Equipment installée à Belley (Ain) – à quelques encablures du CFA – dont l’activité de conception et de construction de petites pelles mécaniques intéresse directement le CFA.
Le constructeur fournira au CFA du matériel d’équipement, une assistance technique, un accompagnement dans la formation des élèves, futurs clients potentiels ou utilisateurs de ces produits, et des ressources financières ou pédagogiques ; l’école offrira différents services comme la mise à disposition de salles de réunion.
Et si Renault Trucks s’engage également à favoriser l’accueil des jeunes apprentis dans ses différents services, l’école propose au constructeur un accès privilégié à ses installations et des contacts directs avec ses élèves, notamment dans les filières conducteur d’engins et technicien de maintenance de matériels proches des produits fabriqués par Renault Trucks.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X