Régions Lyon

Un parc bientôt à son zénith

Mots clés : Manifestations culturelles

Les travaux d’aménagement du parc Zénith, sur l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie en campus dédié à la formation professionnelle, ont débuté. Conçu par l’agence Laverne Paysagistes, ce parc paysager de 8 000 m2 comprendra cinq espaces naturels, dont une prairie de 3 000 m2 et, au sud, un jardin d’eau composé de bassins et de mares alimentés par l’eau pluviale recyclée.

Ouverture début 2018. A l’ouest, un espace d’activités intergénérationnel sera aménagé avec des jeux pour les enfants, un jardin partagé, un théâtre de verdure et une fresque murale évolutive réalisée par l’école d’art Emile Cohl implantée sur le campus. Au nord, un parvis planté d’arbres marquera une des entrées. Enfin, à l’est, les paysagistes ont imaginé une promenade arborée. Au total, le parc totalisera près de 130 espèces d’arbres, d’arbustes et de plantes. Son ouverture au public est attendue début 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X