Evénement Ventilation

Un nouveau souffle intérieur

Les enveloppes étanches et l’isolation renforcée incitent les systèmes de ventilation à aller bien au-delà du simple renouvellement d’air.

Contrôle de l’humidité relative, mesure du taux de confinement, évacuation des odeurs… Pour pallier les effets d’une isolation croissante du bâti, les systèmes de ventilation se dotent de nouvelles fonctionnalités améliorant la qualité d’air intérieur, dont certaines seront dévoilées au salon Interclima+Elec. Ainsi, Atlantic (stand 1-G53) présentera son groupe simple flux Autocosy pour maison individuelle à fonction Intelligence Humidité (IH). Pour Julien Van Debeek, directeur marketing d’Atlantic Ventilation, « l’humidité est à l’origine du développement bactérien. Il convient donc d’être très réactif dès que son taux augmente ». Les sondes placées sur les entrées dédiées aux pièces humides commandent alors la variation du débit d’extraction.

« Kit santé ». Le belge Renson (stand 5A-H66) mettra en avant sa Healthbox Hygro+, dotée d’un moteur à vitesse variable capable de maintenir une pression constante dans le réseau. Cette unité affiche des débits d’extraction calibrés en permanence à partir de la mesure de la perte de charge. Elle est asservie à des détecteurs d’humidité relative à placer dans les pièces humides, un détecteur de composés organiques volatils (COV) dans les toilettes, et, en option, un « kit santé » composé de pour les pièces à vivre, les chambres et la cuisine.

Asservis, capteurs d’humidité et de température pilotent les groupes de ventilation.

Absent du salon, Aldes avance sur les mêmes sujets. Au cours du mois d’octobre, ce fournisseur a dévoilé sa...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X