Régions Aube

Un nouveau centre commercial près de Troyes

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Le promoteur Sopic va construire un centre commercial à Lavau, en périphérie de Troyes. Deux bâtiments développeront une surface de plancher de 6 440 m pour 12 cellules commerciales, auxquelles s’adjoindront 2 500 m d’hôtel et restaurant, sur 3 ha de la ZAC du Moutot. Les travaux démarreront à la fin 2017 pour une ouverture au public prévue en septembre 2018.

Qualité paysagère. Sopic investit 10 M€ dans ce projet en entrée de ville qui accorde une attention particulière à la qualité architecturale et paysagère. Le cabinet Epok Architectes, associé à EMa (paysagiste) et ACI3 (bureau d’études VRD) a misé sur la sobriété des lignes. Il introduit des sheds caractéristiques des anciennes usines de Troyes et faisant écho au village de marques McArthurGlen installé juste en face. Le parking de 285 places bénéficiera d’un éclairage autonome grâce à des panneaux photovoltaïques, tandis que des leds et une gestion de l’abaissement de tension doivent économiser l’énergie.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X