Marketing-Achat

Un négoce puissant aux pieds fragiles

Mots clés : Distribution

Le négoce domine très largement le marché. Mais pourra-t-il garder une telle suprématie alors que le particulier s’approprie de plus en plus « les petits coins » en considérant ce lieu comme une pièce importante de son habitation ?

« Nous avons réalisé une bonne année 2014, ce qui est atypique par rapport au marché national, livre Jean-Luc Vuillemin, responsable sanitai-res et directeur général délégué du négociant VF Confort. Nous avons enregistré des progressions sur tou-tes les familles de produits. » Pour le Doubien, la rénovation des quatre salles d’expo de l’enseigne, réalisée entre fin 2013 et début 2014, a été l’un des facteurs prépondérants de ces bons résultats : « Avec notre présentation en box d’ambiance et aligné, elles étaient bien plus attractives et ont attiré les particuliers. »

Ce témoignage illustre bien la très bonne tenue du circuit professionnel sur ce marché. En effet, le négoce écoule 80 % des cuvettes WC en céramique vendues en France. Cette domination s’accentue d’année en année, selon Hubert Maitre,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 404 du 18/03/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X