Autres Nomination

Un ingénieur à la tête du Conseil national du numérique

Mots clés : Conception

Yann Bonnet a été nommé secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum) en remplacement de Jean-Baptiste Soufron. Cette commission, composée de 30membres nommés par décret du président de la République, formule et rend publics des avis et recommandations relatifs à toute question concernant l’impact du numérique sur la société et l’économie. Sur les huit groupes de travail lancés, un seul intéresse le BTP : celui qui planche sur l’impact du numérique sur les conditions de travail, et sur les transformations induites dans les entreprises.

Ingénieur de formation, Yann Bonnet a débuté sa carrière en 2003 en tant que consultant (en alternance) chez IBM, avant d’être embauché chez Accenture deux ans plus tard. En 2013, il rejoint le CNNum en qualité de rapporteur général. Il est ensuite chargé du pilotage de la concertation nationale sur le numérique, lancée par le Premier ministre en octobre 2014. Pince-sans-rire, Yann Bonnet signale, sur le réseau professionnel LinkedIn, qu’il « explore le numérique ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X