Territoires Villeurbanne

Un immeuble nature pour Adecco

D’ici à un an, les 900 collaborateurs du groupe Adecco s’installeront dans leur nouveau siège social au cœur du Carré de Soie, à Villeurbanne. Conduit sous promotion de DCB International pour le compte des investisseurs ANF Immobilier, Crédit agricole Assurances et de DCB Partners, ce bâtiment baptisé « Adely » développera une surface utile de 1 3 191 m2. Confié à l’agence Sagittaire Architecte Associés, ce projet se compose de trois bâtiments en peigne reliés par deux atriums, l’immeuble situé au nord servant d’entrée principale.

Poumon végétalisé de 5 000 m 2 . « Un espace résiduel de 5 000 m2 d’espaces paysagers sera mis à disposition en cœur d’îlot, créant un poumon végétalisé au cœur du site, indique Marc-Stéphane Beau, architecte chez Sagittaire. L’espace restauration du site donnera sur un bassin d’agrément et une grande terrasse extérieure. » Pour le traitement des façades et terrasses, les concepteurs ont opté pour un matériau bois écologique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X