Régions Marseille

Un espace pour adolescents aménagé à l’hôpital Salvator

Bernadette Chirac, présidente de la fondation Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris, et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ont inauguré le 10 septembre les travaux de l’Espace méditerranéen de l’adolescence (EMA). Installé au sein de l’hôpital Salvator, dans le IX e  arrondissement de Marseille, cet établissement imaginé par le professeur Marcel Rufo, vise à offrir aux jeunes atteints de pathologies lourdes un lieu spécifique pour bénéficier de « soins culturels » (danse, théâtre, informatique, poésie…) pendant leur hospitalisation.

Le projet est porté par l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), en partenariat avec des institutions médico-sociales, des fondations privées, des entreprises locales, les universités de Marseille et d’Aix-en-Provence, l’Education nationale, des laboratoires de recherche et les collectivités territoriales. Il a nécessité un investissement de 16 millions d’euros. L’EMA sera mis en service début 2011.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X