Régions Puy-de-Dôme

Un écopont sur l’autoroute A89

Mots clés : Réseau routier

Vinci Autoroutes investit 5,8 millions d’euros dans un éco-pont au-dessus de l’autoroute A89 dans le Puy-de-Dôme, sur la commune d’Orléat. Cet ouvrage de 22 m de largeur et 55 m de longueur permettra à la faune de franchir l’autoroute sans être en contact avec le trafic. Il est réalisé par le groupement d’entreprises WSP/Eiffage TP/ITC.

Cage d’armature en ferraille et en béton. Les 10 poutres portant le tablier sont composées d’une cage d’armature en ferraille et en béton où sont insérés des câbles métalliques qui sont ensuite mis en tension pour une grande résistance. Elles ont été fabriquées par l’entreprise Tierra Armada située à Loeches, près de Madrid. Le chantier de génie civil va se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Les équipes procéderont aux travaux de génie écologique (écrans d’occultation, plantations, équipements, etc. ) pour une mise en service à la fin de juin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X