Régions Centre-Val de Loire

Un concours pour les bâtiments biosourcés

L’association Envirobat Centre, qui promeut une démarche environnementale dans le bâtiment, vient de lancer son deuxième palmarès des bâtiments biosourcés. L’objectif est de mettre en avant des réalisations neuves ou des rénovations qui ont fait appel à des matériaux de type bois, paille, lin, chanvre, ouate de cellulose, etc. Une attention particulière est également apportée à la performance énergétique, la conduite du chantier, la préservation de la biodiversité.

Palmarès en novembre 2017. Tous les types de bâtiments peuvent concourir, logements collectifs, maisons individuelles, crèches, bureaux. Les projets doivent avoir été achevés entre le 1er janvier 2014 et le 15 juillet 2017, date de la clôture des préinscriptions. Les dossiers devront être finalisés pour le 15 septembre, et le palmarès sera dévoilé en novembre. Lors de la première édition en 2015, une vingtaine de dossiers avaient été reçus, et six réalisations avaient été primées.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X