Régions Seine-Maritime

Un complexe sportif à Caudebec-lès-Elbeuf

Mots clés : Établissements sportifs couverts - Sport

Après une gestation longue de près de vingt ans et une conception initiale remontant à 2008, la pose de la première pierre du complexe sportif de la Villette, dans le quartier éponyme de Caudebec-lès-Elbeuf, aux confins de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, a enfin eu lieu à la fin septembre. Cet équipement inter communal Haute qualité environnementale (HQE) prendra place dans un vaste parc paysager de 5 000 m , où les arbres et les murs de l’ancienne clinique Saint-Côme seront conservés.

Ce dojo multifonction sera dédié au Racing Club Caudebecais (RCC), club de judo-ju jitsu et de force athlétique & musculation, qui compte près d’un millier d’adhérents ou licenciés. Il offrira une surface totale d’environ 2 000 m , dont 700 m pour le dojo.

Chargé de la maîtrise d’œuvre, le cabinet rouennais Atelier Féret et Fréchon Architectes (AF&FA) a donné la priorité aux lignes basses horizontales et au bois (charpente, finitions intérieures, éléments architecturaux extérieurs). « L’idée était de poser un pavillon dans un parc, expliquent les deux associés. L’espace et l’histoire du site se prêtaient parfaitement à un tel projet. »

Performant aussi du point de vue énergétique. Diverses technologies seront mises en œuvre pour une performance énergétique du bâtiment au moins 20 % supérieure aux critères exigés par la réglementation thermique (RT) 2012. Le chantier démarre pour une durée de dix-huit mois. Coût prévisionnel : 6,32 millions d’euros TTC. Pour son financement, la commune a reçu le concours de la Métropole Rouen Normandie, à hauteur de 3,16 millions d’euros, ainsi que du conseil régional de Normandie et du département de Seine-Maritime pour 600 000 euros chacun.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X