Régions Côte-d'Or

Un centre de voile sur le lac de Panthier

Sur l’étroite langue de terre qui longe le cheminement piéton, le nouveau centre de voile du lac de Panthier tourne résolument ses 316 m2 vers le plan d’eau de 120 hectares, de façon à lui donner un nouveau repère visuel, bien inséré dans son écrin naturel. L’orientation choisie par son concepteur, l’agence dijonnaise A2A Architectes, respecte celle de la buse en pierre de taille qui alimente le canal de Bourgogne, élément remarquable du site.

La toiture de zinc à double niveau suit une légère pente pour renforcer le lien avec l’eau, comme si le bâtiment venait se projeter dans le lac. Le bardage bois à claire-voie de la façade nord et du pignon est rempli une double fonction esthétique et fonctionnelle, car l’air qu’il laisse passer permet de sécher les voiles des bateaux. Achevés début décembre, les travaux de 590 000 euros HT ont été placés sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes de l’Auxois Sud.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X