Territoires Rhône

Un centre aquatique qui joue la carte du dedans-dehors

Pour la reconstruction du centre aquatique de Francheville, les architectes d’Arcos (mandataire) et de Moon Safari ont largement tiré parti du parc paysager alentour en proposant « une forme cristalline insérée dans la topographie », souligne le concepteur de Moon Safari.

Développement durable.

Le projet s’organise en deux volumes : l’un abritant le bassin existant et l’autre le reste du programme. « Ces volumes partagent le même vocabulaire formel et sont unifiés par une toiture végétalisée en pente douce et par une résille. » La transparence des lieux crée un dialogue permanent entre l’intérieur et l’extérieur.
Sur ce projet, la conception environnementale est optimisée par des équipements hydro- économes, la valorisation des apports solaires, la récupération de chaleur des eaux grises, etc. Les travaux de reconstruction du centre aquatique se dérouleront en site occupé. 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X